Sandra RIMOH DOSSOU

Job role: 
Monitoring and Evaluation Officer
Member type: 
Researcher
Service User Representative/Advocate
Other
Brief Biography: 

Née le 07 Août 1984 à Bafia au Cameroun, je suis diplômée de l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC)  option : Contentieux International avec une spécialisation en droits de l’Homme.

Passionnée des questions relatives à l’effectivité des droits pour les groupes vulnérables, j’ai  consacré mes travaux de recherches à : « La garantie des droits fondamentaux des personnes handicapées mentales dans la jurisprudence internationale ».

Une expérience inédite qui m’aura permis de découvrir les réalités  que vivent au quotidien, les personnes handicapées de façon générale, malgré l’existence des instruments et mécanismes juridiques de protection des droits  humains. Un quotidien jalonné par des préjugés, des discriminations, bref de l’exclusion…

Chargée du suivi/évaluation des activités depuis 2012, au sein du Programme de Lutte contre le Handicap du CODAS Caritas Garoua, j’ai capitalisé assurément des connaissances qui permettront d’approfondir les réflexions pour une meilleure promotion des droits des personnes handicapées mentales afin d’assurer  leur inclusion effective dans la société.

Regions of interest: 
Africa
Central America and the Caribbean
Asia
Europe
Population: 
Children and adolescents
Adults
Families and carers
Disability
Disorders of interest: 
All disorders
Country: 
Cameroon
inclusion4ever!

Recent comments